Accompagnement au long cours

Accompagner jusqu’au bout de la vie

Ensemble, Kaztheo vous propose de rédiger une convention afin de lui offrir l’accompagnement que vous aurez choisi.
Pour cela plusieurs moyens sont à votre disposition.


Le legs

Universel ou résiduel, il se prépare de son vivant par un testament en bonne et due forme. Il ne prend effet qu’à votre disparition et sera exonéré de droits de succession pour la partie léguée au Fonds de dotation Kazthéo.


La donation

En pleine propriété, en nue-propriété ou en usufruit ,la donation est un acte notarié à préparer de son vivant et à effet immédiat. Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66% de son montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, reportable sur 5 ans. Si vous êtes assujetti à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), la réduction est de 75% dans la limite de 50 000 €.

Elle permet de donner différents biens comme un immeuble, des bijoux, des œuvres d’art, des titres … Sans aucun droit de mutation, en donnant un bien vous pouvez soutenir notre action.


Le don à l’occasion d’un héritage

Un don au Fonds de dotation Kaztheo dans les 6 mois après un héritage, appelé donation sur succession, permet de ne pas payer de droit sur la somme ou le bien donné. Après 6 mois, vous pouvez aussi de choisir de faire un don et obtenir ainsi un reçu fiscal permettant de déduire le montant de ce don à 66% de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu net imposable).


L’assurance-vie

Vous faites fructifier votre épargne à votre rythme et au moment de votre disparition, le montant est versé au bénéficiaire que vous aurez désigné (personne physique ou  Kaztheo fonds de dotation dans le ca d’une convention d’accompagnement au long cours). La somme reçue est exonérée de toute fiscalité.

L’assurance-vie est la solution la plus simple si vous souhaitez nous laisser une somme sans rédiger de testament, car elle est hors succession.

Pour vous accompagner dans vos démarches, notre service juridique est à votre écoute.